Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corax
  • : Un blog pour y noter toutes mes idées, mes créas, mes envies. Un blog pour partager
  • Contact

Recherche

28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 13:30
Comme vous le savez seules quelques huiles sont possibles avec des enfants en bas age moi j'ai trois loupiots de 10 , 3 et 2 ans et j'avoue vouer une passion pour ses petites fioles !

L'année dernière après maintes recherche j'ai finalement choisi 2 huiles a utiliser en diffusion avec la présence des enfants ( sources:  link )

-ravintsare  link :

précaution:
huile extrèmement douce et dénuée de toute toxicitée (aux doses physiologique)
son emploi par voie cutané dilué à 50% dans de l'huile de noisette peut s'envisager sur les nourrissons des le 3eme mois.

propiétés :
- antivirale microbicide exceptionelle
- expetorante, dégage les voies respiratoires ...


- eucalyptus radié link :

précaution :
pas pour les femmes enceinte de moins de 3 mois

propriétés :
-antiviral
-antibacterien ...


les méthodes douces sont toujours bonnes a prendre surtout en prévention l'an dernier aucun microbe n'a eut mes petits (bon ok j'avoue 1 ou 2 petite rhino dans l'hiver) ;D . Pour cet hiver je continue mais bon mon diffuseur a un design inédit car mes filles ont cassé 2 diffuseurs coup sur coup, vu que les moteurs fonctionnent toujours je l'ai mis dans une boite de choco (benco lol )


sinon pour celles que ca interresse, il existe un ouvrage pour soigner les enfants avec des huiles essentielles je ne l'ai pas encore mais je crois qu'il ne va pas tarder à rejoindre ma bibliothèque ! link

http://www.leduc-s.com/boutique/images_produits/9782848992952_1.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> rhooo, moi aussi je me suis découvert une passion pour les huiles essentielles.<br /> Suis totalement novice en la matière, mais j'ai délà le ravinsara et l'eucalyptus radiata.<br /> Je reconnais, mes enfants sont beaucoup moins malades que l'année dernière, suis juste un peu inquiète quant à leur utilisation, surtout par rapport a mon petit de 2 ans.<br /> <br /> <br />
Répondre