Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corax
  • : Un blog pour y noter toutes mes idées, mes créas, mes envies. Un blog pour partager
  • Contact

Recherche

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 20:39
IMGP9807

J'ai une super copine qui vient d'accoucher et je souhaitais lui faire un cadeau digne de ce nom!
J'avais déjà eut l'occas de faire des gateaux de couches et dans mes souvenirs c'est THE cadeau par exellence!

C'est pour cette raison que j'ai voulu vous faire ce sujet car si vous voulez en acheter un tout fait va falloir sortir le porte monnaie


Donc en premier temps voilà les ingrédients que j'ai utilisé pour la réalisation de ce gateau :

54 couches new baby de pampers
1 rouleau de tulle intissé en guise de ruban
des petits elastiques
3 gros elastiques (1 pour chaque étage)
pour fixer les étages j'ai récupéré un tube rigide en carton


les ptits cadeaux + :

1 collier d'ambre
1 bib
1 hochet
1 brosse bébé
1 doudou attache tétine fait main
1 robe été la redoute avec la culotte
2 bodies
1 kit konad pour la maman

pour l'emballage penser à acheter du plastique recouvre livre enfin si vous en trouvez car chez moi il n'y en avait pas grr


pour commencer il faut rassembler tous les ingrédients sur une grande table:

         IMGP9771



ensuite prendre une couche et l'enrouler :

IMGP9774


IMGP9775IMGP9776



quand elle est enroulé vous pouvez la fixer avec un élastique

IMGP9777IMGP9778


ensuite il faut assembler toutes les couches enroulé en formant un cercle. Comme base,  j'ai mis mon tube en carton qui relie le premier et le deuxième étage.

il faut ensuite fixer chaque étage avec un gros elastique. Pour le dernier étage, j'ai enroulé les couches sur elle même et je les ai fixé autour du biberon qui dépasse un peu pour pouvoir relier les 2 derniers étages.

IMGP9783IMGP9784




ensuite reste plus qu'à mettre de jolis rubans sur les élastiques et faire des gros noeuds puis on ajoute les petits cadeaux que l'on fixe soit avec des élastiques soit directement dans les rubans. J'ai enroulé les bodies pour essayer de faire un aspect fleurs pareil pour la petite robe.

voila le résultat :



IMGP9787IMGP9802



IMGP9803


IMGP9804



IMGP9807

ah oui l'enorme bout de tissus fleuri sur le côté c'est un protège caddie made me...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre